Chargement en cours...

Recettes

Crêpes au café farcies à la ricotta




Le plumcake au café


Le plum-cake sans œufs et sans beurre est devenu l'un des desserts préférés pour le petit déjeuner ici chez moi ; il est préparé en très peu de temps, reste doux pendant des jours et est une excellente recette pour disposer d'un peu de yogourt expirant. Dans ce cas, j'avais deux pots de café, donc le choix du goût était obligatoire: le café au plumage! : D
Si vous utilisez du yogourt et du lait de soja (et seulement des pépites de chocolat noir), vous aurez un délice végétalien délicieux, et je vous dirai plus: j'ai trouvé que le gâteau sans œufs et sans beurre est encore meilleur que le traditionnel! Essayez-le et dites-moi.



Crème de cafe en bouteille


La crème de café en bouteille est la recette du moment ! C'est une préparation très simple, quoique géniale, qui vous permet de salir un peu et rien puisque tout est secoué dans une bouteille. La seule précaution pour préparer cette crème est d'utiliser des ingrédients très froids, en particulier la crème que, je recommande, de garder pendant dix minutes dans le congélateur avant de l'utiliser!Il y a quelques années déjà, j'avais proposé une crème de café froide, en Italie on l’appelle café de grand-père, là il faut utiliser les fouets alors que dans cette recette il n'y a qu'une bouteille et que vous avez fini !

Doses pour 6 personnes
200 ml de crème pour les desserts
2 tasses de café L’EspressoAroma Café
2 cuillères à soupe de sucre en poudre


Gâteau de café moelleux avec sauce moka



Panna cotta al caffé